+33 4 91 09 48 00 contact@centre-richebois.com

FORMATION

Pendant toute la durée du parcours, il est possible d’obtenir des DFPS (Degré de Formation Professionnelle Spécialisée). Ils valident des savoir-être et des savoir-faire mis en œuvre au cours de projet, et rattachés à un métier. Des CCP (Certificats de Compétences Professionnelles) peuvent aussi être validés dans le cadre de certains parcours. Certaines formations peuvent permettre de valider un TP (Titre Professionnel) de niveau 4 ou niveau 3 (Bac professionnel ou CAP/BEP

INSERTION PAR LA QUALIFICATION

G

EXPLOITANT DES TRANSPORTS
ROUTIERS DE MARCHANDISES

Formation qualifiante de niveau 4

G

AGENT DE MAINTENANCE
DES BÂTIMENTS

Formation qualifiante de niveau 3 

G

TECHNICIEN EN LOGISTIQUE
D’ENTREPOSAGE

Formation qualifiante de niveau 4

G

EMPLOYÉ ADMINISTRATIF
ET D’ACCUEIL

Formation qualifiante de niveau 3 

INSERTION PAR DES CERTIFICATIONS SPECIFIQUES

G

COMPATBLE ASSISTANT

Formation qualifiante de niveau 4

INSERTION PAR LA professionalisation

G

FRANÇAIS LANGUE DE BASE ET PROFESSIONNALISATION

Formation professionnalisante.
A pour objectif principal l’apprentissage de la langue française.

Elle doit permettre au stagiaire d’acquérir des savoirs de bases en français et de l’inscrire dans un processus actif de réinsertion sociale et professionnelle.

G

PLATEFORME MULTI-SERVICES

Formation professionnalisante

G

VISA PRO

Formation professionnalisante

G

ACTION EN RÉSEAU POUR LA REMOBILISATION ET L’INTEGRATION VIA L’EMPLOYABILITÉ DIRECT

Formation professionnalisante

G

ALTERNATIVE

Formation professionnalisante

L'expression artistique et corporelle au service du développement personnel

Des ateliers d’expression artistique variés :

Pour Gagner en confiance en soi, Relever des défis personnels, S’ouvrir au monde extérieur, Développer les compétences comportementales attendues dans la société et le milieu professionnel

  • Chant et percussion corporelle
  • Théâtre et improvisation
  • Art thérapie
  • Activités artistiques et créatives
  • Musique

Projets collectifs

Une ouverture vers l’extérieur

Chaque stagiaire, pendant son parcours, se voit proposer sa participation à des projets collectifs, en cohérence avec les compétences visées par le projet professionnel.

La préparation des projets nécessite l’organisation de réunions, l’adaptation aux contraintes horaires de chacun des stagiaires, la réalisation de comptes-rendus, la restitution de l’avancement des opérations à la Direction, les échanges, les prises de décision, l’engagement… le plaisir, la motivation, le partage, la générosité. Beaucoup de qualité mises en œuvre, valorisées et valorisantes.

Entreprises fictives (d'apprentissages)

Une ouverture vers l’extérieur

Outil d’inclusion par la formation en situation réelle de travail avec les exigences attendues par les recruteurs.

Les travaux réalisés sont toujours en lien avec le projet d’insertion visé.